retrouvez nos nouvelles via notre flux RSS

 consultez nos tweets

 retrouvez nos pouets

 admirez nos photos

 retrouvez nos pouets

 admirez nos photos

Décès de Gilbert Derval (EII 1989)

Posté par Cédric Seureau le 03/01/2006


Extrait du mél. de Joël Crestel (02/01/06):
"Celles et ceux qui ont connu la première promotion de l'école se souviennent de Gilbert Derval. Un diplôme d'IUT, un parcours professionnel, une reprise d'études en EII avec un résultat remarquable (diplôme d'ingénieur et DEA), mais avant tout une personnalité rayonnante, découvrant valeurs et convictions. Gilbert est décédé brutalement la semaine dernière. Plusieurs d'entre nous ont assisté à ses obsèques hier."

Gilbert Derval est décédé le 29 décembre 2005.

Soirée de Noël du BDE

Posté par Cédric Seureau le 04/12/2005


Une *soirée noël* est prévue à Vieux Marché jeudi 8 décembre à partir de 22H jusqu’à 2H.
Le tarif est de 4 euros. Tenue de circonstance conseillée (rouge et blanc !). (organisée par l\'AEE)

Formule pour le Gala 2006

Posté par Cédric Seureau le 10/11/2005


Les élèves en charge du Gala 2006 ont de nouveau réuni les associations des élèves et des anciens élèves pour prendre des décisions concernant le choix d'une formule pour ce Gala.
Tout d'abord, pour répondre à la question qui nous a été posée le plus souvent, sachez que le Gala 2006 aura lieu le samedi 18 mars 2006.
Nous tenons également à remercier toutes les personnes qui ont répondu au mél. précédent ou au sondage mis en place sur le forum de l'association, toutes vos remarques ont été exposées à la commission Gala puis ont été discutées.
La formule ayant fait l'unanimité, elle sera adoptée en prenant en compte les contraintes de temps inhérentes à ce planning.
Voici donc le contenu de ce futur Gala qui s'articulera autour de deux axes forts :

Première partie de soirée (regroupant les élèves, anciens élèves, enseignants et personnel de l'ENSSAT) :
- cocktail pour commencer la soirée ;
- repas avec "prestation musicale" (musique "calme" par des groupes de l'ENSSAT et diverses animations) dans la grande salle des Ursulines.

Deuxième partie de soirée (ouverte et non plus réservée "aux proches" de l'ENSSAT) :
- concert dans la grande salle avec un ou deux groupes ;
- dans la chapelle un espace plus propice à la discussion est mis en place pour les personnes ne souhaitant pas participer aux concerts.

La commission Gala est maintenant chargée de mettre en place cette formule, si vous avez des remarques à formuler et à transmettre à la commission, vous pouvez les envoyer par retour de mél., l'association reste en contact permanent avec la commission.

anciens.enssat.fr

Posté par Cédric Seureau le 02/11/2005


Tout est dans le sujet ... le site de votre association est maintenant disponible depuis l\'url http://anciens.enssat.fr.
Cet alias s\'avère utile pour ceux qui ne retiennent jamais le nombre de \'a\' et de \'e\' de l\'AAEE...

Choix d'une formule pour le Gala 2006

Posté par Cédric Seureau le 25/10/2005


Le Gala 2006 de l'école est en préparation et avant tout, les étudiants qui l'organiseront veulent connaître les attentes des anciens élèves. L'année passée, peu d'anciens étaient venus au Gala suite au changement de formule ce qui a marqué une grande différence avec le Gala 2005 qui avait déplacé énormément d'anciens élèves.

Le projet Gala a donc invité les associations des élèves et des anciens élèves à réfléchir à une formule qui satisfera le plus les participants.

Voici comment le Gala de cette année a donc été imaginé :

Première partie de soirée (regroupant les élèves, anciens élèves, enseignants et personnel de l'ENSSAT) :

- cocktail pour commencer la soirée ;

- repas avec "prestation musicale" (concerts en fait de groupes plutôt "calmes" pour accompagner le repas comme l'année passée) et avec animations des clubs dans la grande salle des Ursulines.

Deuxième partie de soirée (ouverte et non plus réservée "aux proches" de l'ENSSAT) :

- concert dans la grande salle avec un ou deux groupes ;

- dans la chapelle un espace plus propice à la discussion est mise en place pour les personnes ne souhaitant pas participer aux concerts.

Ce Gala 2006 est très particulier puisque cette année l'ENSSAT fête ses 20 ans et qu'elle ne pourrait pas le faire sans ses anciens élèves !

Cette formule nous semble être assez fédératrice et nous vous la proposons aujourd'hui pour que vous nous donniez un avis constructif sur la question :

Cette formule satisfait-elle vos attentes ? Si ce n'est pas le cas en quoi ? Si elle vous satisfait dites-le aussi !

Pour cela vous pouvez utiliser le forum de l'ENSSAT (vous devez utiliser les indentifiants du site des anciens pour y accéder) ou répondre à ce mél.

L'AAEE rencontre de nouveau les étudiants du projet Gala dans deux semaines, j'attends vos réponses d'ici là pour pouvoir vous représenter au mieux lors de cette réunion décisive sur le contenu du Gala 2006.



Le Gala aura lieu le 18 mars 2006.

Procès de la soirée à Brest... suite

Posté par Sylvain Camus le 06/10/2005


Le procès a pris fin mardi 4 octobre. Une peine de 2 ans ferme d'emprisonnement a été requise contre l'organisateur de la soirée. Le jugement a été mis en délibéré au vendredi 16 décembre.

Pour plus d'informations :
Le Nouvel Observateur, 04/10/2005